X-2016 Bronx

Forum gang
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Contexte de X-2023

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
NOVA
Admin


Messages : 9
Date d'inscription : 19/07/2016

MessageSujet: Contexte de X-2023   Jeu 4 Aoû - 23:54


 






CONTEXTE


« EN TROIS TEMPS »


NEW YORK, 2016



En 2016, il existait cinq gang répartis dans les plus réputés quartiers de New York : Manhattan, Queens, Brooklyn, Harlem et le Bronx. Ces cinq gang représentaient une ethnie et pour d'autre une mafia : les Foxes représentaien l'italie, les Rainy roads les motards irlandais, les Blast waves les americains, les Bloody cherry les Yakuzas et enfin les Tribes les Amérindiens implantés en Amérique.
Big Mama était au centre des quartiers, celle qui régissait et véhiculait de manière pacifique le trafic d'arme entre gang. Cette femme-là, avec ses plus de 70 ans, tenait par les gonades tous les chefs de gang, et dès les années 60 elle s'était implantée naturellement dans le monde des gangsters et du meurtre, anciennement femme d'un Don.
New york était le Bronx, sous sa forme littérale. Le Nypd, police nationale de New York, ne parvenait pas à donner de l'ordre dans tous ces quartiers, et beaucoup des membres de la Mafia ayant travaillé avec eux, leur ont filés entre les mains.  
Entre temps, les Bloody cherry alias les Yakuzas se déchirèrent davantage et les deux frères - Hijikata Saga & Hijikata Daï - supposés tenir leur gang respectif aux Yakuzas disparurent chacun leur tour. C'est alors que les Chinois virent là une occasion en or pour les remplacer. Sevy Lacerta, Fils du grand Don de la mafia Italienne, supposé devenir le Chef des Foxes, refusa catégoriquement son rôle de chef et accepta que son cousin, Snatch Lacerta, prenne les rênes à sa place. Grâce à cela, les Foxes prirent en stabilité et en rénommé dans New York, s'abrojant les règles edictées par les loi. Ils parvinrent même à avoi main prise sur la potentielle coexistance sur les activités légales et non légales.
Les RainyRoads, les tribes et les blastwaves disparurent à leur tour, ou pour certains, renouvelèrent leur hierarchie, leur nom, leuf chef. Il y eut un problème avec le petit fils des Big Mama et les Rainyroads concernant un papier que le gosse aurait extorqué aux mortards, si bien que de là commença les tensions entre Big Mama et les Rainy. Quelques temps plus tard, le fils de Big Mama dont le nom est jusqu'alors inconnu, mit fin à la vie du chef des Rainy, Nathaniel. Les membres restant des Rainy se fondirent chez la mafia irlandaise, réveillée depuis peu par le changement du climat sur New York.
Les Tribes disparurent petit à petit, Chattawak to'kon ne partageant plus les ideaux de certains gangs, et préférant l'isolation dans un autre état des Etats unis, se rapprochant ainsi de leurs origines, tandis que les BlastWaves ne donèrent plus signe de vie. De ces deux retraites naquirent les Wolf, omniprésents mais surtout localisés dans les prisons. La sortie de AD breaker va appâter les autres petits chefs des différentes ethnies qui composèrent USA, à savoir les noirs américains, les hispaniques, les mexicains et les arabes. Ainsi ils se regroupèrent et commencèrent à faire entendre le nom, notamment en echo avec les Foxes. AD breaker souhaitant soulever Harlem et le bronx contre l'état et surtout les foxes, il finit par prendre d'assaut le Bronx et une partie de Harlem, ainsi que les frontières avec les états avoisinnants New York, ce qui incita le pays à cerner et bloquer la megalopole par des murs de bétons de plus de 5 mètres avec une seule entrée et sortie.

NEW YORK, 2020


Georges Nency avait une mère et un fils.. mais celle-ci ne demeura pas longtemps sur terre puisqu'elle décéda d'un empoisonnement. Lecoupable ne fut jamais retrouvé, ni même suspecté. La pauvre femme, de plus de  82 ans, peinait dans son rôle de Big Mama. Les difficultés s'enchainèrent lorsque son petit fils s'embourba involontairement dans quelques affaires douteuses avec els Rainy roads, si bien qu'il fallut à Big mama tout le courage du monde pour gérer d'une main de fer le gang des motards, et essuyer les nombreuses menace de mort sur son petit fils..Mais toute cette pression et toutes ces émotions s'envolèrent avec ses ultimes ideaux - faire de son petit-fils, le digne successeur de ses affaires - lorsqu'elle trouva la mort en buvant un beau matin son habituel café, sombrant dans un éternel repos.
Big Mama n'étant plusi, la boutique de bonbons où se déroulaient les échanges d'armes fut détruit par Georges Nency, le père de Aaron. Quant au fils, il s'évapora dans la nature...
Des histoires de familles américaines comme on pouvait en lire dans les livres. Pourtant, celle-ci prit beaucoup d'ampleur suite à l'ambition de George : il monta son entreprise grâce aux investiments qu'il avait accumulé et alimenté dans le domaine de l'informatique depuis toutes ces années. Il profita de la somme colossale d'argent mise de côté de Big Mama pour s'associer au CEO de Blue Orange, entreprise promouvant sa nouvelle technologie, sur le point de dépasser tout ce qui avait été fait jusqu'alors.
Au bout d'un an,  il tira parti de l'effervescence de blue orange, et s'installa au coeur de Manhattan pour installer le siège de l'entreprise, si bien qu'il traita avec les hommes les plus influents de New York.
..
Georges Nency avait toutefois d'autres motivations, plus sombres. Il créa les Squall en 2022, organisation secrète, criminelle, destinée à contrôler les gangs et les diverses mafia traitant sur le territoire américain et notamment à New York. Avec le temps, il regroupa les plus grosses têtes des quartiers de New York, et établit plusieurs plans d'attaques pour défaire leurs rivaux : les foxes, et les Stag, mafia irlandaise refaisant subitement surface, pour des raisons inconnues pour le moment. Il n'infilltra le gouvernement que par le biais de pions, nouveaux membres des Squall, et c'est ainsi qu'il imposa son rythme, mais aussi ses règles, aux new yorkais, à son monde... .. mais fallait-il encore que les mafias s'inclinent aussi.
Quant à son fils, Aaron, il n'eut plus de nouvelles de lui, assuré qu'il reviendrait pour venger la mort de Big Mama. .. mais le venger de quoi.. ou plutôt, de qui ?

NEW YORK, 2023


Les gangs irlandais prirent le nom de STAG pour entrer en lisse parmi les autres gangs, à savoir : Les Foxes, mais aussi les Dragons, alias la triade. Ces derniers remplacèrent les Yakuzas, et eurent aucun mal à s'installer sur chinatown, mais aussi à Brooklyn, dans le quartier des affaires.
Entre temps, un groupe s'ajouta pendant les années troublées de New York : Les Wolf. Reconnus comme étant un gang constitué de divers gangs, plus petits, ce rassemblement de diverses ethnies, suivirent leurs sous-chef mais surtout leur chef, Ad Breaker. Les raisons de leur apparition à New York, de manière officielle, demeuraient encore nébuleuses. En effet, les NYPD (New York Police Departemental) ne parvenaient pas à faire le lien entre leur manifestion assidue et néfaste dans les rues de NY avec New York elle-même.
Toujours étant que quatre gangs occupèrent les quartiers de la mégalopole, accompagnés des Squall, organisations aux allures de gang mais à la structure divergeante.

Aujourd'hui, le but de chaque gang se croisaient en similarité : conserver leur territoire et leur terrain d'action, mais aussi leurs nombreux trafics. Des affinités comme des inimités s'installèrent au sein des différents gangs : les Foxes s'allièrent avec les Dragons et les Stag, les Wolf avec les Squall. Le réseau de relation trouva sa complexité dans l'ambiguité des liens entre eux. Les Squall trouvèrent un arrangement avec la NYPD et travaillèrent ensemble, tandis que les Foxes aussi tentèrent, tant bien que mal, d'aider la police en échange de bons procédés tels que faire des passes sur leurs doux méfaits. Un enchevêtrement d'arrangements qui créera bientôt des tensions.

.. Cependant, un nouvel élement, et non des moindres, vint chasser leur discorde. Cet élement, porte le nom de Nova. Est-ce un projet ? Ou autre chose? Il demeure jusque là méconnu d'autrui, sauf de quelques têtes importantes des différents gangs. Hé oui, messieurs dames, Nova est réputé comme étant la clé de tous leurs maux, la facilité face à l'adversité. .. Une entité que les gangs commencent à utiliser à des fins personnelles, à des fins utiles.
Nova est  capable de dons, susceptibles de changer la donne, les statistiques, voire même le cours du temps. On apprend dès lors très vite qu'il sait manipuler la mémoire, l'effacer, partiellement ou totalement, comme la faire recouvrer, sans sequelle. Une autre rumeur circule sur lui et dit qu'il serait capable de lire l'avenir.
Actuellement, on aurait entendu qu'il aiderait la NYPD... mais tous les gangs le veulent, pour bien des raisons : l'utiliser contre un autre gang, pour accroitre leurs affaires, effacer la mémoire de l'ennemi ou bien de rivaux, voire même le tuer, pour tout le grabuge qu'il est en train de créer.
A vous de voir dans quel camp vous souhaitez être maintenant, et surtout, ce que vous ferez au sein de votre groupe, quel rôle vous jouerez, comment vous influencerez votre entourage, et comment utiliserez-vous l'élement Nova.

 


© Narja - S. Amakusa pour Never Utopia
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://x-2016-bronx.forumactif.com
 
Contexte de X-2023
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Contexte
» Règles, contexte et personnages
» ≈ le contexte.
» RPG hors contexte ?
» 02 + Le contexte.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
X-2016 Bronx :: Pôle Administratif :: Les Règles-
Sauter vers: